TERMES ET CONDITIONS

TERMES ET CONDITIONS
entreprises commerciales
VSV s.r.o.
    ayant son siège social à Okružní 114, 54242 Pilníkov
numéro d'identification: 62063995
inscrit au registre du commerce sous la réf. C 7506 RS à Hradec Králové
pour la vente de marchandises via une boutique en ligne située sur www.elian.eu


1. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES
1.Les présentes conditions générales (ci-après dénommées «conditions générales») de VSV s.r.o. siège social: Okružní 114, 54242, Pilníkov, numéro d'identification: 62063995, inscrit au registre du commerce sous la réf. C 7506 RS à Hradec Králové
 (ci-après le «Vendeur»), conformément aux dispositions de l'article 1751 (1) de la loi n ° 89/2012 Coll., du Code civil (ci-après dénommé le «Code civil»), réglementent les droits et obligations réciproques des parties découlant ou en relation avec le contrat d'achat (ci-après dénommé le «Contrat d'achat») conclu entre le Vendeur et une autre personne physique (ci-après dénommée «l'Acheteur») via la boutique en ligne du Vendeur. La boutique en ligne est exploitée par le vendeur sur un site Web situé sur Internet (ci-après dénommé le «site Web») via l'interface du site Web (ci-après dénommée «interface Web»).

Les conditions générales ne s'appliquent pas dans les cas où une personne ayant l'intention d'acheter des marchandises auprès du vendeur est une personne morale ou une personne agissant dans le cadre de la commande de marchandises dans le cadre de son entreprise ou dans l'exercice de sa propre profession.
3. Toutes les dispositions s'écartant des conditions générales peuvent être convenues dans le contrat d'achat. Différentes dispositions du contrat d'achat prévalent sur les termes et conditions des termes et conditions.
4. Les termes et conditions des Conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat. Le contrat d'achat et les conditions générales sont rédigés en tchèque. Le contrat d'achat peut être conclu en tchèque.

3.Conclusion du contrat d'achat
Toutes les présentations de marchandises placées dans l'interface Web de la boutique ont un caractère informatif et le vendeur n'est pas obligé de conclure un contrat d'achat concernant ces marchandises. L'article 1732 (2) du Code civil ne s'applique pas.
2. L'interface Web du magasin contient des informations sur les marchandises, y compris l'indication des prix des marchandises individuelles et les frais de retour des marchandises si, de par leur nature même, elles ne peuvent pas être retournées par la voie postale habituelle. Les prix des marchandises incluent la TVA et tous les frais connexes. Les prix des marchandises restent valables tant qu'ils sont affichés dans l'interface web de la boutique. Cette disposition ne limite pas la possibilité pour le vendeur de conclure un contrat d'achat dans des conditions convenues individuellement.
3. L'interface Web du magasin contient également des informations sur les frais d'emballage et de livraison des marchandises. Les informations sur les coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises répertoriées dans l'interface Web de la boutique ne sont valables que dans les cas où les marchandises sont livrées sur le territoire de la République tchèque.
4. Pour commander la marchandise, l'acheteur remplit le formulaire de commande dans l'interface web de la boutique. En particulier, le bon de commande contient des informations sur:
4.1.Prix des marchandises
4.2. Du mode de paiement du prix d'achat des marchandises, détails du mode de livraison requis des marchandises commandées a
4.3.Informations sur les frais de livraison des marchandises (ci-après dénommée «Commande»).

 

 


5. Le vendeur peut changer ou modifier les conditions générales. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations découlant de la période d'effet de la version précédente des Conditions générales.

 

2. compte utilisateur
1. Lors de l'inscription par l'Acheteur sur le Site Web, l'Acheteur peut accéder à son interface utilisateur. A partir de son interface utilisateur, l'acheteur peut commander des marchandises (ci-après dénommé «compte utilisateur»). Dans le cas où l'interface web de la boutique le permet, l'acheteur peut également commander des marchandises sans inscription directement depuis l'interface web de la boutique.
Lors de l'inscription sur le site Web et lors de la commande de marchandises, l'acheteur est tenu de fournir des informations exactes et véridiques. L'Acheteur est tenu de mettre à jour les données indiquées dans le Compte Utilisateur en cas de modification. Les informations fournies par l'acheteur dans le compte utilisateur et lors de la commande de marchandises sont considérées par le vendeur comme correctes.
3. L'accès au compte utilisateur est sécurisé par le nom d'utilisateur et le mot de passe. L'acheteur est tenu de préserver la confidentialité des informations nécessaires pour accéder à son compte utilisateur.
4. L'acheteur n'est pas autorisé à autoriser l'utilisation du compte utilisateur à des tiers.
5.Le vendeur peut annuler le compte utilisateur, en particulier si l'acheteur utilise son compte utilisateur pendant une période plus longue, ou si l'acheteur enfreint ses obligations en vertu du contrat d'achat (y compris les conditions générales).
6. L'Acheteur reconnaît que le Compte Utilisateur peut ne pas être disponible en permanence, notamment en ce qui concerne l'entretien nécessaire de la Selle

le matériel et les logiciels de r, ou. maintenance nécessaire du matériel et des logiciels de tiers.
5.Avant d'envoyer la commande au vendeur, l'acheteur est autorisé à vérifier et à modifier les données saisies dans la commande par l'acheteur, même en ce qui concerne la possibilité pour l'acheteur de détecter et de corriger les erreurs de saisie des données dans la commande. L'acheteur envoie la commande en cliquant sur le bouton "". Les données énumérées dans la commande elles sont réputées correctes par le vendeur. Le Vendeur dès réception de la commande confirme cette réception à l'acheteur par e-mail à l'adresse e-mail de l'acheteur indiquée dans le compte utilisateur ou dans la commande (ci-après dénommée «adresse e-mail de l'acheteur»)
6.Le vendeur est toujours en droit, en fonction de la nature de la commande (quantité de marchandises, prix d'achat, frais d'expédition estimés), de demander à l'acheteur une confirmation supplémentaire de la commande (par exemple par écrit ou par téléphone).
7.La relation contractuelle entre le Vendeur et l'Acheteur naît à la livraison de l'acceptation de la commande (acceptation) envoyée par le Vendeur à l'Acheteur par e-mail à l'adresse e-mail de l'Acheteur.
8. L'acheteur s'engage à utiliser les moyens de communication à distance pour conclure le contrat d'achat. Les frais encourus par l'acheteur lors de l'utilisation des moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (le coût de la connexion Internet, le coût des appels téléphoniques) sont à la charge de l'acheteur, et ces frais ne diffèrent pas du tarif de base .
4.Prix des marchandises et conditions de paiement
Le prix des marchandises et tous les frais associés à la livraison des marchandises en vertu du contrat d'achat peuvent être payés par l'acheteur au vendeur de la manière suivante:
en espèces dans les locaux du Vendeur au siège social du Vendeur
contre remboursement à l'endroit indiqué par l'acheteur lors de la commande;
par virement bancaire sur le compte du vendeur n ° 7813600267/0100, géré par Komerční banka a.s. (ci-après dénommé «compte du vendeur»);
2. En même temps que le prix d'achat, l'acheteur est également tenu de payer au vendeur les frais liés à l'emballage et à la livraison des marchandises au montant convenu. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les frais associés à la livraison des marchandises.
3.Le vendeur n'exige pas de l'acheteur de faire un acompte ou tout autre paiement similaire.
4. En cas de paiement en espèces ou à la livraison, le prix d'achat est payable à la réception de la marchandise. En cas de paiement sans numéraire, le prix d'achat est payable dans les 10 jours suivant la conclusion du contrat d'achat.
5.En cas de paiement sans numéraire, l'acheteur est tenu de payer le prix d'achat de la marchandise ainsi que le symbole variable du paiement. En cas de paiement sans numéraire, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie au moment du crédit du montant correspondant sur le compte du vendeur.
6.Le vendeur est en droit d'exiger le paiement de la totalité du prix d'achat avant que les marchandises ne soient expédiées à l'acheteur. L'article 2119 (1) du Code civil ne s'applique pas.
7. Les remises sur le prix des marchandises fournies par le vendeur à l'acheteur ne peuvent être cumulées.
8.S'il est d'usage dans la vie des affaires ou si cela est stipulé par des dispositions légales généralement contraignantes, le vendeur émettra un document fiscal - facture pour les paiements effectués dans le cadre du contrat d'achat à l'acheteur. Le vendeur est un contribuable de la taxe sur la valeur ajoutée. Le document fiscal - facture sera émis par le vendeur à l'acheteur et envoyé à l'acheteur à l'adresse de l'acheteur.

5. retrait du contrat d'achat

1. L'acheteur reconnaît qu'en vertu de l'article 1837 du Code civil, le contrat d'achat pour la livraison de biens modifiés au gré de l'acheteur ou pour sa personne ne peut être retiré du contrat d'achat de denrées périssables ainsi que même de biens qui ont été irrévocablement mélangés avec d'autres marchandises lors de la livraison, d'un contrat d'achat pour la livraison de marchandises dans un emballage scellé que le consommateur a retiré de l'emballage et ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène et d'un contrat d'achat pour la livraison d'audio ou des enregistrements vidéo ou un programme informatique s'ils ont cassé leur emballage d'origine.
2.Si ce n'est pas le cas visé à l'article 5.1 ou tout autre cas où il n'est pas possible de se retirer du contrat d'achat, l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat conformément à l'article 1829 (1) du Code civil, jusqu'à quatorze (14)) jours à compter de la réception de la marchandise, alors que si l'objet du contrat d'achat est plusieurs types de marchandises ou la livraison de plusieurs pièces, ce délai court à compter de la date de réception de la dernière livraison de marchandises . La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée au vendeur dans le délai spécifié dans la phrase précédente. Pour la résiliation du contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le modèle de formulaire fourni par le vendeur, qui est joint aux conditions générales. L'acheteur peut send le retrait du contrat d'achat à, entre autres, l'adresse des locaux du vendeur ou l'adresse e-mail du vendeur.

3. En cas de retrait du contrat d'achat conformément à l'article 5.2 des conditions générales, le contrat d'achat est annulé dès le début. Les marchandises doivent être retournées au vendeur dans les quatorze (14) jours suivant la rétractation du contrat au vendeur. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, l'acheteur supporte les frais de retour des marchandises au vendeur, même si les marchandises ne peuvent pas être retournées en raison de leur itinéraire postal habituel.
4. En cas de retrait du contrat conformément à l'article 5.2 des Conditions générales, le vendeur restituera les fonds reçus de l'acheteur dans les quatorze (14) jours suivant le retrait du contrat d'achat par l'acheteur de la même manière que le vendeur les accepte de l'acheteur. Le vendeur est également en droit de restituer la performance fournie par l'acheteur au moment du retour des marchandises par l'acheteur ou autrement, si l'acheteur est d'accord avec cela et n'engendre pas de frais supplémentaires pour l'acheteur. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le vendeur n'est pas obligé de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que l'acheteur ne retourne les marchandises ou prouve que les marchandises ont été envoyées au vendeur.
5.Le vendeur a le droit de compenser unilatéralement la demande de dommages-intérêts des marchandises contre la demande de l'acheteur pour le remboursement du prix d'achat.
6.Le vendeur a le droit de résilier le contrat d'achat à tout moment jusqu'à la prise en charge des marchandises par l'acheteur. Dans un tel cas, le Vendeur devra restituer le prix d'achat à l'Acheteur sans retard injustifié, par virement bancaire sur le compte spécifié par l'Acheteur.
7.Si un cadeau est donné à l'acheteur avec les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu avec la condition de résiliation que si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le contrat de cadeau pour ce cadeau est perdu et le l'acheteur est obligé avec les marchandises au vendeur de retourner un cadeau.

6. Transport et livraison de marchandises
1.Si le mode de transport est convenu à la demande spéciale de l'Acheteur, l'Acheteur supporte les risques et les éventuels frais supplémentaires liés à ce mode de transport.
2.Si le vendeur est obligé de livrer les marchandises à l'endroit spécifié par l'acheteur dans la commande en vertu du contrat d'achat, l'acheteur est tenu d'accepter les marchandises à la livraison.
3.S'il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou de toute autre manière que celle indiquée dans la commande pour des raisons de la part de l'acheteur, l'acheteur est tenu de payer les frais associés à la livraison répétée des marchandises, respectivement. les coûts associés à d'autres modes de livraison.
4.Lors de la réception de la marchandise par le transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise et en cas de défauts, d'en informer immédiatement le transporteur. En cas de rupture de l'emballage prouvant l'entrée non autorisée dans l'envoi, l'Acheteur n'est pas tenu de reprendre l'envoi au transporteur.
5. D'autres droits et obligations des parties dans le transport de marchandises peuvent être modifiés par les conditions de livraison spéciales du vendeur si elles sont émises par le vendeur.

7. Droits d'une exécution défectueuse.
1. Les droits et obligations des parties contractantes en ce qui concerne les droits à exécution défectueuse sont régis par les dispositions légales applicables de manière générale (en particulier les dispositions des articles 1914 à 1925, des articles 2099 à 2117 et des articles 2161 à 2174 du Code civil) .
2. Le vendeur est responsable envers l'acheteur que les marchandises ne présentent aucun défaut à la réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'au moment de la prise en charge des marchandises par l'acheteur:
2.1 Il a les caractéristiques de la marchandise que les parties ont convenues, et s'il n'y a pas d'accord, a les caractéristiques que le vendeur ou le fabricant a décrites ou que l'acheteur a attendues en ce qui concerne la nature des marchandises et la publicité qu'ils effectuer
2.2.les marchandises sont adaptées à l'usage indiqué par le vendeur pour leur utilisation ou pour quelles marchandises de ce parent

2.3.les marchandises sont conformes à la qualité ou à la conception de l'échantillon ou du modèle convenu, si la qualité ou la conception a été déterminée conformément à l'échantillon ou au modèle convenu,
2.4. Les marchandises sont-elles en quantité, mesure ou poids appropriés;
2.5 Les marchandises sont conformes aux exigences légales.
4.Si un défaut se manifeste dans les six mois suivant la réception, la marchandise est réputée défectueuse au moment de la réception. L'acheteur est en droit d'exercer le droit de défaut survenant pour les biens de consommation dans les 24 mois suivant la réception.
5.L'acheteur exercera les droits de performance défectueuse auprès du vendeur à l'adresse des locaux du vendeur, dans lequel l'acceptation de la réclamation est possible en ce qui concerne l'assortiment des marchandises vendues, éventuellement au siège social ou au siège social . Le moment du dépôt d'une réclamation est considéré comme le moment où eLe vendeur a reçu les marchandises réclamées de l'acheteur.

6. D'autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur pour vices peuvent être régis par la procédure de réclamation du vendeur.

8. Autres droits et obligations des parties
1.L'acheteur acquiert la propriété des marchandises en payant la totalité du prix d'achat des marchandises.
Le vendeur n'est lié par aucun code de conduite à l'égard de l'acheteur au sens de la section 1826 (1) (a). e) du Code civil.
3.Le règlement émotionnel des réclamations des consommateurs est assuré par le vendeur via une adresse électronique. Le vendeur enverra la réclamation de l'acheteur à l'adresse e-mail de l'acheteur.
4. Le vendeur a le droit de vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de sa compétence par le bureau des licences commerciales compétent. Le contrôle de la protection des données personnelles est assuré par l'Office de protection des données personnelles. L'Autorité tchèque d'inspection du commerce exerce, dans une certaine mesure, le contrôle du respect de la loi n ° 634/1992 Coll. Sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.
5. L'Acheteur assume par la présente le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765 (2) du Code civil.

9. protection de la vie privée
1. La protection des données personnelles d'un acheteur personne physique est assurée par la loi n ° 101/2000 Coll., Sur la protection des données personnelles, telle que modifiée.
2. L'acheteur accepte le traitement de ses données personnelles: prénom et nom, adresse du domicile, numéro d'identification, numéro d'identification fiscale, adresse e-mail, numéro de téléphone et (ci-après collectivement dénommées «données personnelles»).
3. L'acheteur accepte le traitement des données personnelles par le vendeur dans le but de réaliser les droits et obligations en vertu du contrat d'achat et dans le but de maintenir un compte d'utilisateur. Si l'Acheteur ne choisit pas une autre option, il accepte le traitement des données personnelles par le Vendeur également dans le but d'envoyer des informations et des communications commerciales à l'Acheteur. Le consentement au traitement des données personnelles dans leur intégralité en vertu de cet article n'est pas une condition qui rendrait en soi impossible la conclusion d'un contrat d'achat.
4. L'acheteur reconnaît qu'il est obligé d'indiquer correctement ses données personnelles (lors de l'inscription, dans son compte utilisateur, lors de la commande depuis l'interface web de la boutique) et qu'il est tenu d'informer le vendeur sans retard injustifié de la modification de ses données personnelles.
5.Le vendeur peut autoriser un tiers en tant que sous-traitant à traiter les données personnelles de l'acheteur. À l'exception des personnes transportant des marchandises, les données personnelles ne seront pas transmises à des tiers sans l'accord préalable de l'acheteur.
6. Les données personnelles seront traitées indéfiniment. Les données personnelles seront traitées électroniquement de manière automatisée ou sous forme imprimée de manière non automatisée.
7. L'acheteur confirme que les informations personnelles fournies sont exactes et qu'il / elle a été informé (e) qu'il fournit volontairement des données personnelles.
8.Si l'acheteur estime que le vendeur ou le sous-traitant (art.) Traite ses données personnelles de manière contraire à la vie privée et personnelle de l'acheteur ou en violation de la loi, en particulier si les données personnelles sont inexactes en ce qui concerne le finalité de leur traitement, peuvent:
Demandez au vendeur ou au sous-traitant des explications,
8.2.à exiger du vendeur ou du sous-traitant qu'il supprime la condition ainsi créée.
9. Si l'acheteur demande des informations sur le traitement de ses données personnelles, le vendeur est tenu de fournir ces informations. Le vendeur a le droit de demander un remboursement raisonnable pour la fourniture des informations conformément à la phrase précédente ne dépassant pas les coûts nécessaires pour fournir les informations.

10.Envoi de communications commerciales et stockage de cookies
1.L'acheteur accepte de recevoir des informations relatives aux biens, services ou activités du vendeur à l'adresse e-mail de l'acheteur et accepte en outre de recevoir les communications commerciales du vendeur à l'adresse e-mail de l'acheteur.
2. L'Acheteur s'engage à stocker des cookies sur son ordinateur. Dans le cas où l'achat sur le site Web peut être effectué et les obligations du vendeur en vertu du contrat d'achat, sans les soi-disant cookies stockés sur l'ordinateur de l'acheteur, l'acheteur peut à tout moment retirer son consentement en vertu de la phrase précédente.
11.Livraison
1. L'acheteur peut être livré à l'adresse e-mail de l'acheteur.
12. Dispositions finales.
1.Si une relation basée sur un contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque. Ceci est sans préjudice des droits des consommateurs découlant de réglementations légales généralement contraignantes.
Si une disposition des Conditions générales est invalide ou inefficace, ou devient, au lieu de la disposition invalide, une disposition dont le sens de la disposition invalide est aussi proche que possible. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.
3. Le PuLe contrat d'achat, y compris les conditions générales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.
4. L'annexe aux conditions générales de vente constitue un modèle de formulaire de rétractation du contrat d'achat.
5. Coordonnées du vendeur: VSV s.r.o., Okružní114, 54242 Pilníkov, zas.sluzba@vsv.cz, 499898172
À Pilníkov le 15.10.2014